Fiche informative de synthèse
Livret d'accueil
Information sur le niveau d'accessibilité
Toutes les prestations offertes dans notre établissements sont accessibles aux personnes handicapées quel que soit leur handicap, à l’exception des flash lumineux dans les lieux isolés.
Le personnel est sensibilisé et peut apporter une aide.
Informations relatives aux modalités de maintenance des équipements d'accessibilité
L’ensemble des équipements d’accessibilité fait l’objet d’une maintenance à fréquence définie ou indéfinie :
Équipements | fréquence |
Groom : | selon demandes faites à notre service technique |
Portails et portes automatiques : | 2 visites / an par le prestataire 2 visites / an par un bureau de vérification |
Ascenseurs : |
Visite périodique toutes les 6 semaines par le prestataire Tous les 3 ans, visite d’un bureau de vérification |
Alarme incendie : | 2 fois / an par |
Le personnel est formé à l’utilisation de ces équipements.
Informations relatives à la formation du personnel
Chaque salarié a été sensibilisé à l’accueil de personnes en situation de handicap.
Des documents d’aide sont à leur disposition sur l’intranet de la clinique,
et chaque handicap est abordé en réunions institutionnelles.