Une équipe médicale
Dr Morgane AKNIN
Psychiatre
Unité de St Marc
Dr Saïnan YAO
Psychiatre
Unité de Ste Agnès
Dr Géraldine ALLOUARD
Psychiatre
Unité Ste Marie
Dr Sabine CHOPPIN
Psychiatre
Unité de St Joseph
Dr Sarah HIBON
Médecin généraliste
Dr Laure DEVEZE
Psychiatre
Hôpital de jour
Dr Patricia CHANTEUR
Docteur en pharmacie
Une équipe paramédicale et thérapeutique, avec :
- des psychologues, qui participent aux diagnostics et aux bilans. Elles assurent des entretiens individuels psychothérapeutiques et/ou des groupes à visée thérapeutique.
- une sophrologue et d’autres professionnels spécialisés (psychomotricienne…) collaborent avec les équipes médicale et soignante pour mettre leurs compétences à votre service.
Une équipe soignante, composée de :
• Cadre coordonnateur des soins et responsables infirmiers
Il/elle coordonne le fonctionnement des unités, veille à la qualité des soins ainsi qu’au bon déroulement de votre hospitalisation ou de vos soins ambulatoires. N’hésitez pas à le ou la contacter pour tout renseignement.
• Infirmier(e) – tenue blanche
Ils se succèdent pour assurer votre prise en charge 24h/24, pour pratiquer des soins sur prescription médicale ou en application du rôle propre qui leur est dévolu.
• Aide-soignant(e) – en tenue blanche à bande jaune
Il/elle dispense des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation notamment des soins d’hygiène et de confort, en collaboration avec l’infirmier(e).
Une équipe hôtelière
• Une référente hôtelière veille à la propreté des locaux et du linge.
• Les agents de service hospitalier assurent l’entretien des locaux.
• Une équipe restauration réalise les repas sur place qui sont servis par des agents hôteliers.
Une assistante de service social
Des équipes administratives, techniques et logistiques
Le secrétariat médical s’occupe des demandes d’admissions et planifie les entrées en collaboration avec les médecins.
Le bureau GAP (Gestion Administrative du Patient) se charge de toutes les formalités administratives concernant votre entrée et votre sortie (constitution du dossier d'entrée, suivi des prises en charge mutuelle, gestion de la facturation).
Au cours de votre séjour, vous pourrez être amené à rencontrer d’autres professionnels : administratifs, agents d’accueil, de la maintenance ou du service d’entretien des espaces verts.
Chaque membre du personnel est porteur d’un badge ou d’une tenue professionnelle vous permettant d’identifier son nom et sa fonction.