Établissement spécialisé en santé mentale
Pôle ambulatoire (hôpital de jour, hôpital de nuit, consultations externes) | Service d'hospitalisation spécialisé dans la pathologie de la femme

Une équipe médicale

Au sein de chaque unité, un médecin organise votre prise en charge thérapeutique,
veille à son application et évalue l’évolution de votre état de santé :

Dr Géraldine ALLOUARD
Psychiatre
Unité de Ste Marie

Dr Saïnan YAO
Psychiatre
Unité de Ste Agnès

Dr Laure DEVEZE
Psychiatre
Hôpital de Jour

Dr Raphael YE
Médecin Généraliste

Dr Sabine CHOPPIN
Psychiatre
Unité de St Joseph

Dr Bernard SULTANI
Psychiatre,
consultations jeunes adultes

Dr Philippe SUTET
Psychiatre
Unité de St Marc

Patricia CHANTEUR
Docteur en pharmacie

Une équipe paramédicale et thérapeutique, avec :

  • des psychologues, qui participent aux diagnostics et aux bilans. Elles assurent des entretiens individuels psychothérapeutiques et/ou des groupes à visée thérapeutique.

  • une sophrologue, une diététicienne, ainsi que d’autres professionnels spécialisés (psychomotricienne…) collaborent avec les équipes médicale et soignante pour mettre leurs compétences à votre service.

Une équipe soignante, composée de :

clinique-notre-dame-accueil-equipe-infirmiere-2.jpg

Cadre de santé et responsable infirmier

Il/elle coordonne le fonctionnement des unités, veille à la qualité des soins ainsi qu’au bon déroulement de votre hospitalisation ou de vos soins ambulatoires. N’hésitez pas à le ou la contacter pour tout renseignement.

Infirmier(e) – €tenue blanche

Ils se succèdent pour assurer votre prise en charge 24h/24, pour pratiquer des soins sur prescription médicale ou en application du rôle propre qui leur est dévolu.

Aide-soignant(e) – €en tenue blanche à bande jaune

Il/elle dispense des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation notamment des soins d’hygiène et de confort, en collaboration avec l’infirmier(e).

Une équipe hôtelière

img-equipe-hoteliere-1.jpg

Une référente hôtelière veille à la propreté des locaux et du linge ; les agents de service hospitalier assurent l’entretien des locaux ; une équipe restauration réalise les repas sur place qui sont servis par des agents hôteliers.

Une assistante de service social

Les patientes hospitalisées à temps complet et leur famille peuvent être reçues par une assistante sociale sur rendez-vous. Elle peut vous informer et vous aider dans vos démarches lorsque vous êtes confrontée à des difficultés familiales, financières, administratives ou professionnelles, ou pour vous aider à préparer votre retour à domicile après une hospitalisation.

Des équipes administratives, techniques et logistiques

Au bureau des admissions :

Cette équipe s’occupe des demandes d’admission et planifie les entrées. A votre arrivée elle vous orientera et résoudra vos problèmes administratifs d’admission. 
Durant votre séjour, elle sera également à l’écoute des demandes de votre famille.

Le Secrétariat Administratif se charge de toutes les formalités concernant votre entrée et votre sortie, ainsi que votre prise en charge par les Assurances Sociales.

Au cours de votre séjour, vous pourrez être amené à rencontrer d’autres professionnels : administratifs, agents d’accueil, de la maintenance ou du service d’entretien des espaces verts.

Chaque membre du personnel est porteur d’un badge ou d’une tenue professionnelle vous permettant d’identifier son nom et sa fonction.

À propos de la clinique

Établissement spécialisé en santé mentale Pôle ambulatoire
(hôpital de jour, hôpital de nuit, consultations externes)
Service d'hospitalisation spécialisé dans la pathologie de la femme

Coordonnées

Clinique Notre-Dame Orsac

4, Place Jules Grandclément
69628 Villeurbanne Cedex
Tél. : 04 78 54 75 19
Fax : 04 72 36 89 18

secretariat.direction@cnd-orsac.fr